Parlons budget

Merci de votre participation à Parlons budget. La période de présentation des idées a pris fin à minuit le 3 novembre 2017. Nous examinerons toutes les idées au cours des prochaines semaines. Les idées retenues seront soumises au vote du public en janvier et nous consacrerons jusqu’à 5 millions de dollars pour réaliser 5 propositions.


Fonctionnement

  • Phase 1

    Phase 1

    Présentation des idées


    A pris fin le 3 novembre 2017

    Merci d’avoir présenté des idées susceptibles de rendre les services du gouvernement plus rapides et plus conviviaux. La période de présentation des idées a pris fin à minuit le 3 novembre et nous avons reçu 787 idées et 697 commentaires. Prenez connaissance des idées proposées dans les 5 secteurs ciblés.

  • Phase 2

    Examen des idées

    À venir

    On examinera toutes les idées pour s’assurer qu’elles satisfont aux critères de présentation, et que leur prestation relève du gouvernement de l’Ontario.

  • Phase 3

    Activités participatives

    Les ateliers auront lieu :

    le samedi 25 novembre à London
    le samedi 2 décembre à Ottawa
    le samedi 9 décembre à Sudbury
    le dimanche 10 décembre à Toronto

    Si vous désirez participer à un atelier, veuillez vous connecter ou vous inscrire pour demander à recevoir des mises à jour de Parlons budget.

  • Phase 4

    Vote public

    10 – 26 janvier 2018

    Les présentations qui auront franchi les étapes de l’examen des idées et des ateliers seront publiées en ligne, et vous pourrez voter pour les idées qui méritent, selon vous, d’être réalisées.

  • Phase 5

    Mise en oeuvre

    Nous dévoilerons les idées ayant reçu le plus grand nombre de votes et qui seront réalisées. Vous pourrez suivre nos progrès pendant toute l’année budgétaire en utilisant l’outil de suivi de projets Parlons budget ouvre dans une nouvelle fenêtre.

  • Phase 1

    Informez-vous sur les
    5 secteurs ciblés

    Chaque secteur ciblé s’accompagne de renseignements qui vous aideront à mieux rédiger votre proposition. Voyez les précisions ci-dessous!



Gazouillez-nous @ONgouv ouvre dans une nouvelle fenêtre

Suivez @ONgouv ouvre dans une nouvelle fenêtre et gazouillez-nous vos suggestions en utilisant la balise #ParlonsBudget